8 Mars 2017.
Journée Internationale des Femmes.
Au QG de François Fillon.
Bref Aperçu
Ambiance
Un succès : Plus de 600 personnes!
Femmes, mais aussi quelques hommes.
"À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, je voudrais m’adresser à toutes les femmes de France pour leur dire ceci : aujourd’hui plus que jamais, le combat pour les droits des femmes est une nécessité.
Bien sûr dans notre pays, vos droits sont reconnus et consacrés. Mais ils sont aussi ; parfois ; trop souvent même, remis en cause.
-Ces droits sont remis en cause quand la liberté des femmes est fragilisée ; quand on les prive des moyens de réaliser leurs choix personnels ou professionnels ; quand on laisse se dégrader la situation des mères isolées qui est un véritable problème aujourd’hui et dont on ne parle pas assez. C’est pourquoi je veux mettre en place des mesures concrètes pour les aider comme leur donner un accès privilégié aux crèches et aux logements sociaux, créer également une plateforme intergénérationnelle d’entraide pour mieux les accompagner
-Ces droits sont aussi remis en cause lorsque la dignité des femmes n’est plus respectée, que notre société véhicule des images qui blessent et rabaissent la féminité ; lorsque trop de violences faites aux femmes ne sont pas réprimées. Et je propose de sanctionner d’une amende aggravée toutes les incivilités commises à l’égard des femmes dans l’espace public et les transports en commun, tout comme je souhaite que nous développions l’hébergement d’urgence à destination de celles qui sont victimes de violence conjugale.
-Enfin, ces droits sont remis en cause lorsque l’égalité entre les femmes et les hommes est régulièrement attaquée par une idéologie totalitaire qui au nom d’une religion, interdit l’accès des femmes à des cafés, décide de la manière dont elles doivent s’habiller, réclame des horaires de piscine réservées, installe des règles d’un autre âge que nous ne devons plus accepter. Et je le dis avec la plus grande clarté, la plus grande fermeté : aujourd’hui, le premier combat pour les droits des femmes que nous devons livrer, c’est le combat contre l’obscurantisme que véhicule le totalitarisme islamique.
Mes chers amies, je ferai de la défense des femmes un axe prioritaire de mon quinquennat. Je m’engage mettre en œuvre toutes les actions concrètes pour les femmes que nous proposons, de la protection renforcée des femmes victimes de violences à la lutte contre le sexisme.
Ce combat pour les droits des femmes, je le mènerai en m’appuyant sur un gouvernement que je souhaite paritaire. Nous agirons pour toutes les Françaises, quelles que soient leur âge ou leur condition, parce que nous croyons à la liberté pour tous et à la dignité pour chacune."
A suivre...!
Morgane BRAVO
Fondatrice de "LES REPUBLICAINS FRANCE".
Ancienne Candidate
au Comité de Circonscription et Conseillère Nationale.
4ème Circonscription 92. Suresnes - Nanterre.
Elections internes des Républicains des 30 et 31 janvier 2016.
http://monsuresnes.blogspot.fr/2016/02/elections-internes-lr-merci.html
Candidate aux élections ,
Législatives 2002
XVIe sud (14ème circonscription) Paris (75)
Législatives 2002
XVIe sud (14ème circonscription) Paris (75)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire