Pourquoi... "Jâai dĂ©cidĂ© de soutenir FrĂ©dĂ©ric Lefebvre".
*Jâai dĂ©cidĂ© de soutenir FrĂ©dĂ©ric Lefebvre depuis le
premier jour de sa campagne dans la Primaire de la Droite et du Centre, parce qu'il est "Humaniste et ferme". Et le seul candidat au sein de mon parti "Les Républicains" avec ces qualités. L'avantage en qualité de Député des français de l'étranger en "Amérique du Nord", de regarder la France de l'extérieur!
Il apporte des idées & une vision du XXIe SiÚcle...
Union Européenne, International, Sécurité, Politique, Diplomatique, 2.0, Numérique, Economique, Social...
Il propose des solutions concrÚtes & efficaces pour la France, avec une vision mondiale des défis d'aujourd'hui...du XXIe SiÚcle!*
Bref Aperçu
9/9/2016
candidature déposée par
Frédéric Lefebvre, Président
*FL utilise la 2Úme voie prévue par la charte de LR, en respect des rÚgles, pour résister à un coup de force contre lui.*
"En politique, on est crĂ©dible...parce quâon est libre !"
Journée trÚs importante & émouvante!
Frédéric Lefebvre & Anne Levage,
Président de la Haute Autorité de la primaire ouverte de la droite et du centre 2016
Frédéric Lefebvre & Anne Levage,
Président de la Haute Autorité de la primaire ouverte de la droite et du centre 2016
Déclaration devant la Haute Autorité de Primaire
de la droite et du centre
9 septembre 2016.
"Jâai prĂ©sentĂ© ma candidature Ă la primaire de la droite et du centre le 21 janvier 2016. Jâai Ă©tĂ© lâun des premiers « petits candidats », trĂšs tĂŽt, Ă le faire.
Je me suis alors engagĂ© dans une campagne de terrain, durant 7 mois, Ă lâoccasion de 122 Ă©tapes qui mâont menĂ©es dans la France de lâhexagone, dans la France dâoutre-mer et dans la France Mondiale.
Jâai, Ă cette occasion, reçu de la part de parlementaires, dâĂ©lus locaux, et dâadhĂ©rents des RĂ©publicains de nombreuses promesses de parrainages.
Il m'a été refusé de les enregistrer.
Jâavais, Ă lâĂ©poque, dĂ©noncĂ© que le formulaire officiel ne soit disponible quâĂ compter du 22 avril, soit trois mois aprĂšs le dĂ©but de ma campagne.
DĂšs lâannonce de ma candidature, jâai fait lâobjet dâun traitement personnel.
Je rappelle que la premiĂšre manĆuvre fut de remettre en cause les rĂšgles du vote dans ma circonscription et dans toutes celles des Français de lâĂ©tranger.
Sagement, la Haute Autorité a finalement maintenu le principe du vote électronique qui permettra à ces millions d'électeurs de pouvoir voter.
Mais le plus important : le Président des Républicains a cherché à me faire renoncer.
Je suis le seul dĂ©putĂ© sortant Ă avoir subi cette marque dâinfamie : le 22 juin dernier, le gel de mon investiture dans ma circonscription pour lâĂ©lection lĂ©gislative.
Les parlementaires qui mâont apportĂ© leur promesse de parrainage ont Ă©videmment mesurĂ© le risque pour leur avenir politique.
Le prĂ©sident de mon groupe a demandĂ© Ă me voir et a reconnu que contrairement Ă ce qui avait Ă©tĂ© dit par le secrĂ©taire national aux Ă©lections et vice-prĂ©sident de la commission dâinvestiture, jâai toujours votĂ© toutes les motions de censure contre le gouvernement, ce qui est la marque dâappartenance Ă lâopposition.
Il a par ailleurs reconnu que le principe de la libertĂ© de vote Ă©tait non discutable, conformĂ©ment Ă lâarticle 27 alinĂ©a1 de la Constitution.
Il mâa d'ailleurs dit que ma situation serait rĂ©gularisĂ©e, au plus vite dans les 15 jours.
Cet engagement nâest aujourd'hui toujours pas tenu.
Jâai saisi officiellement la Haute AutoritĂ© le 28 juillet des consĂ©quences de ces mesures ad hominem.
Je nâai pas encore reçu de rĂ©ponse Ă mon courrier.
Je tiens Ă remercier tous les parlementaires, tous les Ă©lus locaux, tous les adhĂ©rents qui malgrĂ© toutes ces pressions mâont maintenu leur soutien.
Je tiens Ă remercier tout particuliĂšrement Nathalie Kosciusko-Morizet, cette femme libre, comme moi, que jâai parrainĂ©e, et qui a eu le courage de rendre public son parrainage en ma faveur, en dĂ©pit du vent mauvais quâon a fait souffler autour de moi.
Jâai donc dĂ©cidĂ©, avec Nouveaux Horizons, le parti politique que je prĂ©side, de me prĂ©senter comme me le permet lâarticle 4, § 3, II de la Charte de la primaire. Je ne suis d'ailleurs pas le seul dans ce cas de figure.
Ma volonté est totale de ne pas céder au systÚme.
Au-delà de ces péripéties, pour tous ces Français qui souffrent, nous devons dessiner un nouvel horizon.
J'appelle tous ceux qui veulent, comme moi, un changement d'attitude politique, qui veulent un nouveau modÚle social, qui veulent expérimenter le revenu universel, qui veulent la liberté d'affiliation au RSI et qui refusent de se laisser déporter sur notre droite par une dérive identitaire, à voter pour moi dÚs le premier tour de la primaire.
9/9
Déjeuner avec Frédéric Lefebvre avant sa déclaration de candidature à la primaire.
FrédéricLefebvre, Morgane BRAVO, Maria François...