« "Les Républicains" France»

« "Les Républicains" France»
2011 Création du Blog (Les Amis de NS). From Paris, France. Par Morgane BRAVO *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... Candidate Législatives 2002, XVIe sud (14ème circonscription) Paris (75). « EDGERYDER » Conseil de l’Europe & Commission Européenne. « EUROBLOGGER »...*2016 Candidate "Premières élections des Républicains" au Comité de Circonscription et Conseillère Nationale. 4ème Circonscription 92. Suresnes - Nanterre. *Depuis 2004-à ce jour! Adhérente "UMP", puis Premier Membre Fondateur "Les Républicains".

mercredi 13 juillet 2016

*Le Service Civique : proposé par Frédéric Lefebvre*



"Mes chers amis,

La mobilité internationale de la jeunesse est source de découvertes et d'enrichissements.

Dans cet esprit, j'ai lancé il y a un an l'opération « Partez à la conquête du monde » afin de permettre aux jeunes non qualifiés, issus des quartiers ou du monde rural, de bénéficier d'un mentorat d'entrepreneurs français, aux États-Unis et au Canada, dans le cadre d'un stage en Amérique du Nord.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai obtenu, en parallèle, qu'une expérimentation du service civique ait lieu en Amérique du Nord.

Quels avantages pour vous-même ou vos enfants ?

Le service civique permet à un jeune français, âgé de 18 à 25 ans, de réaliser une mission d'intérêt général d'une durée de 6 à 12 mois, au sein d'une organisation à but non lucratif qui promeut la Francophonie ou qui rassemble les Français en Amérique du Nord, tout en étant indemnisé et assuré par l'État français.

Tout jeune français, qu'il provienne de France ou qu'il soit déjà en Amérique du Nord, peut bénéficier de ce dispositif.

Quels avantages pour une organisation de recevoir un jeune en service civique ?

L'organisation pourra bénéficier d'une ou plusieurs ressources humaines afin d'assurer des missions de promotion et de permettre à un jeune français de donner du temps pour son engagement.

Ainsi, sur mon initiative, le Forum francophone des affaires a pu être agréé pour pouvoir promouvoir, en partenariat avec l'Âme Nord, des offres de service civique et de contractualiser avec les organisations aux États-Unis et au Canada.

À peine mis en place, l'expérimentation a été un franc succès : les 4 premières offres proposées ont reçu plus de 2500 candidatures !

Si vous-même êtes intéressé ou un jeune de votre entourage ou si vous connaissez un organisme susceptible de l'être par le service civique, n'hésitez pas à en renseigner les coordonnées en suivant ce lien.

Fraternellement,

Frédéric Lefebvre
Ancien Ministre
Député des Français d'Amérique du Nord
www.frederic-lefebvre.org "

Morgane BRAVO, 
@MorganeBravo

@FL2017Diplo