« "Les Républicains" France»

« "Les Républicains" France»
2011 Création du Blog (Les Amis de NS). From Paris, France. Par Morgane BRAVO *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... Candidate Législatives 2002, XVIe sud (14ème circonscription) Paris (75). « EDGERYDER » Conseil de l’Europe & Commission Européenne. « EUROBLOGGER »...*2016 Candidate "Premières élections des Républicains" au Comité de Circonscription et Conseillère Nationale. 4ème Circonscription 92. Suresnes - Nanterre. *Depuis 2004-à ce jour! Adhérente "UMP", puis Premier Membre Fondateur "Les Républicains".

jeudi 22 mars 2012

*Le rôle moteur de Nicolas Sarkozy en Europe*


Le jour même de son entrée en fonction le 16 mai 2007, Nicolas Sarkozy avait, quelques heures après son investiture, rendu visite à la Chancelière d'Allemagne Angela Merkel à Berlin. Européen convaincu que l’Europe et l’euro sont les plus belles réalisations au service de la paix et de l’entente des peuples sur le continent, il a tout d’abord contribué à la relance politique de l’Union européenne, mettant à profit la Présidence française de l’Union européenne de 2008 (PFUE). Dès que la crise économique et financière a éclaté, il s’est immédiatement et totalement investi, en lien étroit avec nos partenaires allemands, pour que l’Europe y apporte une réponse rapide et parvienne à sauvegarder notre monnaie commune.


C’est la proposition de Nicolas Sarkozy d’un traité simplifié qui a donné naissance au traité de Lisbonne et permis à l’Union européenne de sortir de l’impasse institutionnelle dans laquelle elle se trouvait depuis plus de dix ans.
Dès le début de sa campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy avait lancé l’idée d’une Union pour la Méditerranée (UpM), destinée à créer entre les deux rives de la Méditerranée un véritable espace de coopération et de dialogue, qui rapprocherait les peuples en s’appuyant sur des projets concrets. Le Sommet pour la Méditerranée du 13 juillet 2008 à Paris, auquel ont participé quarante-deux chefs d’État et de gouvernement, a été un grand succès et a marqué le coup d’envoi de l’UpM à travers le lancement de six projets de coopération concrète : dépollution de la Méditerranée, autoroutes maritimes et terrestres, enseignement universitaire et plan solaire méditerranéen. Les printemps arabes ont montré que la vision qui sous-tendait le projet d’UpM était juste. Ils donnent à l’UpM l’occasion de se refonder avec encore plus d’ambition.
Plus récemment, c’est Nicolas Sarkozy qui a su convaincre nos partenaires de la nécessité de l’instauration d’une taxe sur les transactions financières afin que la finance puisse contribuer à réparer les dégâts qu’elle a elle-même causés. La France sera la première à la mettre en œuvre, pour montrer l’exemple, dès août 2012.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire