« "Les Républicains" France»

« "Les Républicains" France»
2011 Création (Les Amis de NS...). From Paris, France. Par Morgane BRAVO *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... Candidate Législatives 2002, XVIe sud (14ème circonscription) Paris (75). « EDGERYDER » Conseil de l’Europe & Commission Européenne. « EUROBLOGGER »...*2016 Candidate "Premières élections des Républicains" au Comité de Circonscription et Conseillère Nationale. 4ème Circonscription 92. Suresnes - Nanterre. *Depuis 2004-à ce jour! Adhérente "UMP", puis Premier Membre Fondateur "Les Républicains".

jeudi 22 mars 2012

*La Présidence française de l’Union européenne de 2008*


La Présidence française de l’Union européenne a été unanimement reconnue pour sa capacité à résoudre les crises. Lors du conflit russo-géorgien de l’été 2008, c’est l’intervention de Nicolas Sarkozy, en tant que président de l’Union européenne, qui a permis d’obtenir la cessation des hostilités cinq jours seulement après leur déclenchement, de sauvegarder l’indépendance de la Géorgie et d’engager un processus de règlement politique de la crise.
L’Europe, emmenée par la France, a également été un moteur pour organiser la coopération internationale face à la crise économique et financière : le plan européen de soutien aux banques, adopté à l’initiative de la France, a permis d’éviter l’effondrement complet du système financier. C’est également Nicolas Sarkozy qui, au nom de l’Europe, a demandé un sommet mondial pour faire face ensemble à la crise financière et qui a conduit au premier sommet du G20.
Malgré les crises successives, la Présidence française de l’Union européenne a mené à bien ses objectifs ambitieux. En adoptant le paquet énergie-climat, l’Europe a confirmé son rôle moteur dans la lutte contre le changement climatique. Aucune autre région au monde ne s’est fixée un tel niveau d’exigence (20 % de réduction des émissions de gaz à effet de serre par rapport à 1990 ; 20 % d’énergies renouvelables ; 20 % d’efficacité énergétique supplémentaire d’ici 2020).
L’adoption du Pacte européen sur l’asile et l’immigration a, pour la première fois, posé les principes d’une véritable politique européenne de l’immigration.
En matière de politique agricole, la Présidence française a permis le lancement du débat sur l’avenir de la PAC. Elle a aussi initié une relance de l’Europe de la Défense. C’est à son initiative qu’a été lancée l’opération navale ATALANTE de contre-piraterie au large des côtes de Somalie.

Présidence française de l’Union européenne (du 1er juillet au 31 décembre 2008) :

*BREF APERCU : Conférence sur la cohésion territoriale...*
http://unioneuropeenne.blogspot.fr/2008/10/confrence-sur-la-cohsion-territoriale_31.html

* BREF APERCU : Conférence sur la responsabilité sociale des entreprises...*
http://unioneuropeenne.blogspot.fr/2008/10/bref-apercu-confrence-sur-la.html

* Arènes européennes de l’indépendance : Présidence française...*
http://unioneuropeenne.blogspot.fr/2008/10/arnes-europennes-de-lindpendance.html
*BREF APERCU : Colloque "Sécurité sociale et défis démographiques » Présidence..*
http://unioneuropeenne.blogspot.fr/2008/11/bref-apercu-colloque-scurit-sociale-et.html
*BREF APERCU : CONFERENCE « MOBILITES DES TRAVAILLEURS »*
http://unioneuropeenne.blogspot.fr/2008/09/presidence-franaise-du-conseil-de.html

*"Climat- l'heure des choix" : Conférence Du Grenelle de l'environnement à la Présidence française de l'Union européenne...*

http://unioneuropeenne.blogspot.fr

http://la-mondialisation.blogspot.fr

Bien à vous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire