« "Les Républicains" France»

« "Les Républicains" France»
2011 Création (Les Amis de NS...). From Paris, France. Par Morgane BRAVO *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... Candidate Législatives 2002, XVIe sud (14ème circonscription) Paris (75). « EDGERYDER » Conseil de l’Europe & Commission Européenne. « EUROBLOGGER »...*2016 Candidate "Premières élections des Républicains" au Comité de Circonscription et Conseillère Nationale. 4ème Circonscription 92. Suresnes - Nanterre. *Depuis 2004-à ce jour! Adhérente "UMP", puis Premier Membre Fondateur "Les Républicains".

samedi 16 juillet 2011

*Maussane : esprit de conquête et de gagne pour la présidentielle 2012*

 Devant plus de 2500 militants, Jean-François Copé a appelé à la mobilisation générale et au rassemblement de notre famille politique

Face à la France rabougrie proposée par le PS, l’UMP propose une France conquérante
« Ma préoccupation matin, midi et soir c’est la levée en masse et le débat de fond. »

Devant plus de 2500 militants, 60 parlementaires réunis à Maussane (Bouches-du-Rhône), Jean-François Copé a rappelé combien son « appel à la levée en masse » lancé dès son élection au poste de secrétaire général de l’UMP était plus que jamais d’actualité.

Cet appel qui « commence à être entendu dans toute la France » a pour ambition de créer autour de la Présidentielle de 2012 un élan au travers de la préparation du projet 2012 qui trouve sa traduction chaque semaine par les Conventions préparées et débattues par l’ensemble de la famille UMP (fédérations, élus, cadres, clubs politiques, think-tanks).

Une levée en masse qui traduit l’esprit de conquête qui anime l’UMP pour faire gagner Nicolas Sarkozy en 2012 face au FN et au PS qui « nous proposent une France rabougrie ».

Tandis que l’UMP a décidé de débattre dans une liberté totale, d’organiser chaque semaine des conventions et de livrer de nouvelles idées et propositions d’actions, « le PS est obnubilé par sa primaire et ne travaille pas. Il n'a pas une seule proposition de fond en dehors de ce projet à l'eau tiède décalé des exigences du monde d'aujourd'hui et de demain », confie Jean-François Copé.

Evoquant la polémique sur les rumeurs lancée par le PS, il s’agit là, note Jean-François Copé, « d’une entourloupe du PS pour gagner du temps. Que le PS s’occupe du fond », rétorque-t-il, rappelant que « nous, toutes les semaines, nous avons tenu des conventions, pris des risques. Et n’en déplaise aux grincheux, cela va continuer ! »

Quant au FN et en particulier sa présidente, « elle sait distiller quelques idées simples et folles mais elle a ceci de commun avec la gauche c’est qu’elle incarne toutes les formes de conservatisme », remarque Jean-François Copé.

Appelant à la mobilisation générale, au rassemblement de la famille politique, mettant en garde les responsables politiques qui pourraient être à l’origine d’un 21 avril à l’envers, Jean-François Copé a rappelé la force de l’UMP qui a permis de remporter depuis sa création toutes les élections présidentielles et législatives et permet à toutes les sensibilités de s’exprimer ? « Celui qui veut exprimer sa différence, son opposition, ses critiques peut le faire. Je suis le garant de la liberté totale de débats. Mais une fois que la décision est arrêtée, tout le monde doit s’y tenir ».

Profitant de la présence très nombreux jeunes, Jean-François Copé a appelé la jeunesse de France à renouer avec l’esprit de conquête et de gagne !


Bien à vous,
Morgane BRAVO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire