« "Les Républicains" France»

« "Les Républicains" France»
2011 Création du Blog (Les Amis de NS). From Paris, France. Par Morgane BRAVO *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... Candidate Législatives 2002, XVIe sud (14ème circonscription) Paris (75). « EDGERYDER » Conseil de l’Europe & Commission Européenne. « EUROBLOGGER »...*2016 Candidate "Premières élections des Républicains" au Comité de Circonscription et Conseillère Nationale. 4ème Circonscription 92. Suresnes - Nanterre. *Depuis 2004-à ce jour! Adhérente "UMP", puis Premier Membre Fondateur "Les Républicains".

mardi 5 juillet 2011

*BREF APERCU : CONVENTION "Bataille pour l'Emploi : Les Clés de la Réussite"...UMP* France



L'UMP a dévoilé 42 propositions au cours de  sa Convention,

"Bataille pour l'Emploi : les Clés de  la réussite",

qui a eu lieu le 3 Mai 2011, 

de 15h30 à 19h00 à l'Hôtel Méridien-75017 à Paris.

Les mesures en faveur de la croissance des PME et de  l'emploi.

Les PME :

 Pour leur permettre de  grossir, le parti majoritaire propose d'abord d'agir sur leur  financement. Il veut mieux cibler le dispositif ISF-PME, faire d'Oséo  une véritable banque publique d'investissement et d'aide à l'export -  capable d'intervenir en fonds propres -, faciliter l'accès des PME aux  marchés financiers ou encore élargir le crédit impôt recherche à un  crédit impôt innovation.


Formation en alternance dès 14 ans

 Dans  la continuité du travail de Frédéric Lefebvre et des assises de la  simplification, l'UMP entend par ailleurs accélérer la mise en place  d'un guichet unique pour l'ensemble des démarches des PME, lisser les  effets de seuil et étendre le prélèvement fiscal et social libératoire  de l'auto-entrepreneur aux entreprises de moins de 10 salariés.

Le "Développement des compétences" :

L'accent est mis sur la  promotion de l'apprentissage, un modèle qui a fait ses preuves en  Allemagne. L'UMP souhaite étendre aux apprentis les avantages consentis  aux étudiants (activités culturelles, transports, collectifs,  restauration), simplifier les contraintes qui pèsent sur les contrats  d'apprentissage et le temps de travail des apprentis et autoriser les  jeunes de 14 ans à bénéficier du dispositif d'initiation aux métiers en  alternance. La formation continue devra, quant à elle, être recentrée  sur les personnes qui en ont le plus besoin.


L'UMP veut  promouvoir "un nouveau partenariat entre entreprises et salariés":

Parmi  les mesures proposées figure une prime versée à tous les salariés via  l'extension du chèque vacances, quelle que soit la taille de  l'entreprise, l'assouplissement de la participation et de  l'intéressement, la création d'une prime au mérite, ou encore la  limitation de la distribution de stock-option...

*Photos : Copyright ©Morgane BRAVO*

Jean François COPE, Secrétaire Général de l'UMP.

 



Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d'État, chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du  Tourisme, des services, des Professions libérales et de la Consommation,  auprès du Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.  (à droite)






Xavier BERTRAND, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé.       

Jacques Kossowski, Maire de Courbevoie.


Christian JACOB, Président du Groupe UMP à l'Assemblée Nationale.




Nadine MORANO, Ministre auprès du Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé,  chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle.


Benjamin LANCAR, Président des Jeunes Populaires.


Jean François COPE,  Hervé NOVELLI, Xavier BERTRAND.


*L’UMP "ne change ni de cap, ni de stratégie"* 



A SUIVRE...!



Bien à vous,

Morgane BRAVO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire