« "Les Républicains" France»

« "Les Républicains" France»
2011 Création (Les Amis de NS...). From Paris, France. Par Morgane BRAVO *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... Candidate Législatives 2002, XVIe sud (14ème circonscription) Paris (75). « EDGERYDER » Conseil de l’Europe & Commission Européenne. « EUROBLOGGER »...*2016 Candidate "Premières élections des Républicains" au Comité de Circonscription et Conseillère Nationale. 4ème Circonscription 92. Suresnes - Nanterre. *Depuis 2004-à ce jour! Adhérente "UMP", puis Premier Membre Fondateur "Les Républicains".

samedi 28 mai 2011

*Nicolas Sarkozy invite tous les pays à mettre en place : un socle universel de protection sociale*

Une voie pour « sortir des impasses de la mondialisation »

Le président de la République a notamment réclamé un respect accru des droits du travail
Face à une mondialisation qui peut être destructrice en matière d'emplois et d'égalités si elle n'est pas encadrée, Nicolas Sarkozy, dès qu'il a été élu président de la République en 2007, a lancé l'idée d'une nécessaire nouvelle gouvernance économique au niveau mondial qui prendrait en compte notamment les nouvelles réalités géopolitiques.

Une idée que Nicolas Sarkozy a rapidement défendu au G20 et qu'il a mis en application concrètement alors qu'il présidait l'Europe au moment où survenait la crise économique et financière.

Artisan du sauvetage économique de l'Europe, Nicolas Sarkozy n'a eu de cesse d'appeler à cet autre mode de gouvernance demandant à ce que les pays émergeants aient toute leur place dans les organismes internationaux (ONU...) et que l'on travaille à une mondialisation réductrice d'inégalités.

Soucieux d'un développement harmonieux des pays et de la planète, Nicolas Sarkozy, s'appuyant sur les valeurs universelles qui font la grandeur de la France, a appelé également à la mise en place d'un socle universel de protection sociale.

Un appel qu'il a renouvelé lundi 23 mai à l'occasion d'une conférence internationale organisée à Paris dans le cadre de la présidence française du G20 sur le thème de
« La dimension sociale de la mondialisation ».

« Je suis convaincu que l'ouverture et la mondialisation sont des formidables opportunités car elles contribuent à créer des richesses et à réduire la pauvreté. Mais nous ne pouvons pas accepter que cela entraîne un accroissement insupportable des inégalités et du chômage », note Nicolas Sarkozy pour qui il faut « sortir des impasses de la mondialisation ».

Lors de cette conférence, Nicolas Sarkozy a demandé un respect accru des droits du travail, à ce que le développement des socles de protection sociale soit encouragé et à mettre l’emploi au cœur de nos choix économiques.

« Il est désormais établi que les économies se portent mieux lorsqu’il existe des régimes de protection sociale efficaces, parce qu’ils conduisent à améliorer la productivité des salariés et à favoriser une croissance équilibrée et durable », a argumenté Nicolas Sarkozy.

L’UMP soutient la démarche de Nicolas Sarkozy dans son combat inlassable pour la création d’un socle de protection sociale universelle.

Dans l’élaboration de son projet présidentiel, l’UMP s’est appuyée sur cette priorité pour proposer que soit généralisée la traçabilité sociale, sorte de label donné aux entreprises françaises et de la planète respectant un certain nombre de règles sociales (comme le non travail des enfants, le non travail forcé, le salaire décent selon le niveau de vie du pays, un minimum de protection sociale, une liberté syndicale…).



Bien à vous,
Morgane BRAVO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire