« "Les Républicains" France»

« "Les Républicains" France»
2011 Création du Blog (Les Amis de NS). From Paris, France. Par Morgane BRAVO *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... Candidate Législatives 2002, XVIe sud (14ème circonscription) Paris (75). « EDGERYDER » Conseil de l’Europe & Commission Européenne. « EUROBLOGGER »...*2016 Candidate "Premières élections des Républicains" au Comité de Circonscription et Conseillère Nationale. 4ème Circonscription 92. Suresnes - Nanterre. *Depuis 2004-à ce jour! Adhérente "UMP", puis Premier Membre Fondateur "Les Républicains".

samedi 28 mai 2011

*Jean-Pierre Raffarin « La victoire 2012 probable et possible » : Conseil National UMP 2011*

Pour Jean-Pierre Raffarin, notre bilan et notre action plaident en la faveur de la reconduction de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République

Mais pour que cette victoire soit certaine, la solidarité et l’unité de la majorité sont essentielles
« Connaissez vous une autre démocratie dans le monde qui confie à son opposition les principales opérations de contrôle* ? Ce pays c’est la France. Et si la France l’a fait c’est de par la volonté et l’engagement de Nicolas Sarkozy ».

Vice-président du Conseil national, Jean-Pierre Raffarin a tenu à montrer devant les 3000 conseillers nationaux et militants réunis la Porte de Versailles samedi 28 mai combien il était à l’unisson de notre famille politique, « fier » de l’action de Nicolas Sarkozy menée depuis 4 ans au service de la France et des Français avec l’appui du Gouvernement et de notre majorité.

Que cela soit dans sa capacité de sauver et de maîtriser notre système de protection sociale, de maîtriser nos impôts et nos dépenses, d’assurer un leadership grandissant sur la scène internationale, l’action de Nicolas Sarkozy a montré combien la France était capable de générosité et de rigueur dans sa tradition des libertés et de la fraternité.

Aux fausses idées de la gauche dont la principale réside dans la mise en place d’un impôt majeur répondant ainsi à sa « gourmandise de la dépense et de l’impôt », Jean-Pierre Raffarin oppose « la passion, le goût de l’avenir » de l’UMP.

Autant de raisons qui amène Jean-Pierre Raffarin à croire la victoire 2012 « probable et possible parce que le bilan est là, parce que les adversaires sont affaiblis. Et parce que se dessine pour la France un projet crédible, un projet ambitieux ».

Pour autant, cette victoire n’est pas aux yeux de Jean-Pierre Raffarin « certaine car il existe 12 mois d’action gouvernementale, les mois les plus durs qui se font sous la pression électorale. Des mois difficiles qui exigeront notre solidarité pour affronter les pièges tendus tout en continuant à porter l’esprit de réforme ».

Une solidarité qui passe par une exigence : l’unité du Mouvement.
* Le président de la Cour des Comptes ainsi que le président de la Commission des finances à l’Assemblée nationale


Jean-Pierre Raffarin

Bien à vous,
Morgane BRAVO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire